mercredi, janvier 04, 2006

Nouvel An 2005 a Sydney

Question : Comment que ca se passe un Noel et un Nouvel An en Australie mmmh ??
Reponse : Bein … ca depend !
Conclusion : Question debile et reponse a la c... je sais merci :-)

Bon, serieusement, Noel est une tradition familiale ici, donc pour moi le 24 decembre c’etait plateau tele avec un bon DVD … je sais ca craint merci :-)

Conseil : choisir un film … pardon, des films qui durent longtemps, histoire de ne pas penser que t’es tout seul comme un c.. ce jour la alors que d’autres, que je considere pourtant comme des amis, des freres meme, recoivent plein de cadeaux et se goinfrent de tas de bonnes choses en famille dans la joie et la negresse …. SALAUDS !!!

La Critique Cinema du jour : si jamais vous voulez vous faire la quadrilogie Batman en DVD (comme moi d’une traite boum ca c’est fait le 24 hop on n’en parle plus), oubliez les 3 et 4 (« Batman & Robin » et « Batman Forever ») c’est de la grosse daube !

Passons donc tout de suite au 25 decembre si vous le voulez bien, car :
1) j’ai rien a raconter sur le 24 puisque j’ai rien fait a part mater 4 films dont 2 pourris (en plus evidemment c’etait les deux derniers, rien de tel pour aller te coucher enerve !),
2) vous n’avez pas le choix,
3) il vaut mieux sinon je vais m’enerver en repensant a cette soiree du 24 ou mes soit-disant amis … blablabla.

Bref (comme disait mon ami Pepin), le 25 en Australie est une tradition familiale (ah bon sans blague ?), donc cette annee c’est barbecue sur la plage.

Conseil : ne cherchez pas le lien entre « tradition familiale », « cette annee » et « barbecue sur la plage », il n’y en a aucun :-p

Je fus donc invite a passer le 25 chez Julie-Anne. Remember, this was mon hote australienne during a few days avant de find mon logement at Coogee (z’avez vu je fais des progres en english hein ??). La j’ai retrouve mon ami Boris (allemand, en short, sisi je vous jure), les parents de Julie, son frere (encore un motard) et quelques autres gus que j’avais deja vu une fois ou deux … en fait deux fois … non une … a non peut etre deux en fait, mais juste pour un … enfin bref, y etaient deux et c’etait un barbecue. D’ailleurs c’etait sympa, mais ca ne m’a pas du tout fait penser a Noel, mais alors pas du tout.

Le point meteo du jour : deja y faisait au moins 28, avec soleil a gogo, pas un nuage, 65% d’humidite dans l’air, mer a 23 degres et les saucisses etaient en train de cuire.

Bref (comme le disait mon ami … ah bon vous le connaissiez aussi ??), j’avais pas l’impression d’etre a Noel. Meme si, c’est vrai, j’ai eu droit a quelques cadeaux, notamment une bouteille de vin, des chocolats et un gel douche ( ???? toujours pas compris pourquoi la mere de Julie-Anne m’a offert ca, parce que promis je sentais pas le feneck des sables de l’outback !!)
Le plus sympa la-dedans fut bien sur la plage, sur laquelle nous avons fini par poser nos serviettes pour aller ensuite nous baigner. Avouons-le tout de suite, se baigner un 25 decembre a quelque chose de savoureux, surtout si l’on pense a ce moment-la a tous ses soit-disant amis en France … … enfin, vous voyez bien quoi !

Synthese : meme si la plage c’est sympa, meme si le barbec’ c’est sympa, et meme si la mer … etait chaude ce jour-la, laissez-moi vous dire une bonne chose : Noel ca reste quand meme une tradition familiale !!!!

------------------------------
Samedi 31 decembre, 14h00 :

Rendez-vous est pris avec tout le monde dans un petit parc bordant le Harbour, pas loin d’une base de la Navy Australienne avec tout plein de militaires dedans avec des flingues, et que meme ces flingues la y peuvent te buter sisi je te jure.

Nom du parc : Embarcation Park.
Surement un ancien point de ralliement pour les mauvaises troupes, les conscrits (en un seul mot), les bandits, les repris de justice … bref, tous les gens qui voulaient pas y aller et qu’on embarquait de force quand meme (c’est chie hien ? oui mais c’est legal)
Mais nous on s’en fout on n’allait pas embarquer non, nous on allait plutot rester la pour voir le feu d’artifess … euh, d’artifices. Bah oui pasque si on embarque et bien on peut plus voir le feu d’artifice he, reflechis un peu !!

Le point meteo du jour : 32 degres, plein cagnard, pas de vent, creme solaire indice 30, eau fraiche (au debut), cubi de vin blanc frais (les 15 premieres minutes, apres de toute facon il est vide), sandwichs (Pascal si tu m’entends ...) et vue imprenable sur le pont duquel on va tirer les feux d‘artifices qu’il y a dessus le pont (c’est clair non ?)

Au debut ca va, sauf que t’arrives il est 14h et des wallabies, et que tu te demandes comment tu vas faire pour tiendre (oui oui, du verbe tiender) jusque 20h30, heure du permier feu d’artifice. Ah oui je vous ai pas encore dis (je suis sur parce que j’ai relu tout mon mail avant arf) mais y’en a 2 des feux d’artifices ici, et c’est mieux, parce que deux c’est mieux que un … si si reflechissez a ca vous verrez que j’ai raison.

Hypotheses pour tiendre :
1) Tu commences a boire en plein soleil, il est 14h30: tu peux etre sur que tu verras rien du feu d’artifices parce que tu seras ivre mort avant.
2) Tu te fais dorer la pilule en attendant que ca passe : tu peux etre sur qu’avant le debut des festivites tu seras crame au 1er degre et tu verras le spectacle depuis ta chambre d’hosto.
3) Tu discutes avec tes potes : oui c’est bien et apres 1h t’as la gorge bien seche alors tu bois et donc tu finis ivre mort aussi, mais plus tard (c’est mieux).
4) Tu fais un habile mix des 3 : tu fais gaffe a pas rester au soleil trop longtemps, tu parles avec tes potes mais pas trop longtemps, et tu penses a t’hydrater regulirement, si possible pas qu’avec de la picole.

Moi perso j’ai pris 4) parce que je voulais voir le feu d’artifice.

Enfin arrive le temps du premier feu d’artifice, et c’est vrai que c’est beau a voir.
Mais compare au deuxieme, c’etait de la fiente de bandicoot seche.

Definition : Bandicoot - Small, omniverous, night-foraging marsupials of Australia, New Guinea and nearby islands. More than any other group of Australian marsupials, the phylogenetic relationships of bandicoots are poorly understood, and present classifications reflect this: there are nineteen species in eight genera. All bandicoots have long, pointed muzzles, dingy gray or brown fur and long, rat-like tails. They range in size from that of a rat to that of a rabbit. They are able to hop like rabbits, yet commonly creep on all fours. Their feet are equipped with sharp claws, used for digging food; they feed nocturnally on insects, worms, roots, and vegetables dug from the ground.

Le premier ils le tirent pas du pont (je parle du feu d’artifice hein, pas du Bandicoot, qu’on soit bien d’accord), alors que le deuxieme, si ! Et ca change tout.

Ce que j’ai prefere : le reflet des feux d’artifices dans l’eau (bah oui dans l’eau, parce que dans les arbres ca se reflete pas bien), et le cœur de lumiere au centre du pont qui battait et changeait de couleurs au rythme des lancers de petards (des gros petards d’ailleurs, pas ceux que tu trouves chez ton marchand de journaux, ah non, ceux la y sont plus petits).

Allez je suis sympa je vous envoie qq photos. En plus ca prouvera a ceux qui en doutaient que j‘etais pas ivre mort … mauvaises langues ! :-p



Pour ceux qui s’interessent a la culture pyrotechnique, vous pouvez aussi aller voir les images des precedents New Year’s Eve a Sydney en cliquant sur le lien suivant :
http://www.cityofsydney.nsw.gov.au/nye/About/PreviousNYE.html

Apres ca (et Boris qui hurlait sa joie en allemand dans mes oreilles quand je tentais de filmer le feu d‘artifice de minuit, un grand moment) il a fallu rentrer. En fait on n’a pas eu trop le choix parce qu’il y avait des flics partout et qu’ils ont ferme le parc :-p.

Voili, c’est tout, j’espere que de votre cote c’etait bien aussi. A vous de me raconter maintenant !!

Bises, et encore une fois Bonne Annee / Happy New Year a tous :-)

CrocodileBendee

Aucun commentaire: