vendredi, décembre 02, 2005

Sydney le soir

Aujourd'hui derniere journee de la semaine au boulot, c'est 'Friday Wear' (comme tous les vendredis) et c'est cool de pouvoir mettre un jean, un t-shirt et des chaussures qui font pas mal aux pieds ;-)

Ici tout va pas mal, je dois juste quitter l'hotel a la fin de la semaine (et mon apart de bourgeois, et mon Spa, et ma piscine, et mon sauna, et ... mon fer a repasser ;-) ) et ca ne va pas etre tres pratique de bouger avec mes 45 kg de bagages ... surtout qu'en 2 semaines j'ai eu le temps de m'etaler :-D. Julie-Anne, qui a la gentillesse de m'heberger alors qu'elle vient de s'acheter un apart et qu'elle a recu les cles hier, habite au Nord de Sydney, et mon boulot est au Sud, ce qui veut dire qu'a premiere vue je vais me farcir au moins 1h30 de trajet tous les matins, et idem le soir. Pas cool. Heureusement c'est l'affaire de qq jours, le temps pour moi d'attendre le 14 pour emmenager, a moins que je ne me trouve une moto avant (j'y travaille j'y travaille).

Hier premiere sortie officielle du frenchy dans Sydney sous les 'spotlights' ;-). Soiree tres sympa. J'etais invite par Ernst & Young (la boite ou Julie-Anne bosse, tout comme mon ami a Brisbane d'ailleurs) au gala annuel de la chambre de commerce et d'industrie franco-australienne. Tout le monde en costume de pingouin avec noeud-papillon ou robe de soiree, evidemment j'en avais pas (de costume, pas de robe !!!) alors j'ai un peu fait tache, meme si j'etais pas le seul et que mon costume il est qd meme classe (non mais).
Diner a la francaise, champagne, vin blanc, vin rouge, fromage (coooool), dessert tip-top de chez Lenotre, orchestre, remise de prix, podiums, strass et paillettes ... bref, du beau monde, quelques francais avec qui j'ai sympathise, et une chouette soiree qui vallait $295 la place pour ... gratos ;-) Tout ca s'est fini sur la piste de danse et c'est plutot rare ici qd les gens dansent. En fait le concept n'existe pas (tous les australiens vont au pub boire des bieres, meme les femmes, et en robe de soiree s'il vous plairt ;-) ), donc , meme si c pas trop mon truc (qui a dit Ben c'est une grosse tanche en danse ???) et que ca n'a pas dure longtemps (a minuit tout le monde dehors !), je me suis mele a la populasse, au demeurant pas du tout plon-plon, pedant ou je me la pete grave. Non, ici meme les gens de la 'Haute' se la jouent pas apparemment.

Ce matin meme pas mal au crane, ce qui veut dire que les vins et le champagne n'etaient pas frelates ;-) ... y se sont donc pas foutus de moi ! Bon, et oh, je vous voir venir d'ici hein avec vos gros sabots ... oui c'est ma premiere soiree, oui c'etait sympa, mais non j'ai pas bu comme un soiffard. La preuve ? Je suis rentre a pied en traversant toute la City pour rejoindre mon hotel sans me paumer ni me bourrer (sans mauvais jeu de mots), soit environ 40 mn sans encombres (manquerait plus que ca !!)

Voili, samedi soir je remets ca (mais sans costard y'en a marre, deja que j'en mets pas au boulot !) avec l'Alliance Francaise de Sydney qui propose un ptit diner simple et sympa a Darling Harbour (le coin des restos, des bars, des musees et des hotels que la ville a construit il y a peu le long de la City). L'occasion pour moi de decouvrir un nouveau resto, et aussi de rencontrer d'autres gens. Je vous raconterais !

Allez, zou, je file finir mon taf, alors RDV la semaine prochaine !
Bises

Ben