mercredi, décembre 07, 2005

Sydney Time

Oula, on est deja mercredi ? Il est temps de donner qq nouvelles alors mmh ?

Euh, par quoi je commence moi ... pfffff trop de choses a raconter (genre le gars qui croit qu'il a une vie trepidante ;-p) ... mmmmh ah oui je sais : je suis plus a l'hotel ! Alors pour les rares mais sympathiques qui m'appellaient la-bas .... Bah c'est plus la peine :-)
Dimanche j'ai donc passe mon am a refaire mes bagages ... c'est que, voyez-vous, je m'etais un peu etale dans mon 150m2 moi :-D ... et c'etait bien chiant ! Ensuite taxi avec mes 5 sacs jusque chez Julie-Anne au Nord de Sydney.

En attendant d'emmenager a Coogee, Julie est la se! ule personne pouvant m'heberger gratos pour le moment, vu que je suis fauche... (non je ne suis pas un gros rat). Ce qui est tres sympa de sa part au demeurant (au demeure c'est plus moi ;-p) car elle vient juste d'emmenager dans un petit apart qu'elle vient juste d'acheter, avec des murs qu'elle vient juste de peindre, avec 3 meubles qu'elle vient juste de recevoir, et une amie de Londres qui vient juste d'arriver aussi pour les vacances ... bref, c'est sympa et c'est un peu Beyrouth ! ;-D.
Le truc c'est que c'est loin de mon taf, et que je me tape 2h de bus (evidemment y'a plusieurs changements sinon c'est pas drole !!) tous les matins et tous les soirs ... laissez-moi reflechir ... mmmh voyons-voir, 4h par jour dans les transports en commun et de surcroit dans une grande ville, a quoi est-ce que ca me fait penser deja ... bon, c'est pas graaaaave ca va me revenir ;-)

Toujours est-il que ca m'incite encore plus a chercher un mode de transport adequat (qui a dit 'bus' ??? raaaaaah). Aujourd'hui je vais, avec un des frenchies de la boite, voir qq concessions moto et accessoirement lui demander s'il ne peut pas me louer ou me preter sa becane. J'ai pris mon casque avec moi ce matin (l'air bien con ds le bus ;-) ) pour etre sur de repartir avec qq chose entre les jambes en fin de journee (et y'a rien de degueu dans ce que je viens d'ecrire ok ? ... bande d'obsedes !)

Sinon depuis samedi ca y est la tendance est au beau fixe, avec juste qq averses rapides et qq orages de ci de la (tant que ca ne me tombe pas sur ma tronche ca va :-) ). Ca m'a permis de faire une ch'tite balade de 4-5 kms le long de la cote. Pour ceux qui connaissent (arf elle est bien bonne celle-la tiens), c'est entre ! Maroubra et Bondi en passant par Coogee (oui oui c'est la que je vais bientot habiter), et c'est magnifique ! Des petites criques, des plages de sable fin, pas grand-monde, des terrains de beach volley, des ptits cafes le long des cotes, un ocean transparent, bleu turquoise avec des poissons dedans (si si), et un tres charmant cimetiere (oui un cimetiere peut etre charmant) a traverser juste au bord d'une falaise ... bref, faut que je vous fasse partager ca en photos car c'est vraiment tres beau.

C'est samedi aussi que j'ai fait la connaissance de Cecile, qui est la petite amie d'un gars tres sympa rencontre a Brisbane il y a 3 mois, gars qui m'avait ete presente par mes amis de Brisbane ... vous suivez ?? Cecile est arrivee il y a 3 mois, elle est prof au seul lycee francais de Sydney, et elle enseigne donc ... le francais a ... des francais (si si, c'est logique si vous y reflechissez 2 ou 3 heures vous co! mprendrez vous aussi).

Enfin, toujours samedi soir, Julie-Anne m'a invite a une soiree organisee par une prof de l'alliance francaise (oui je 'networkise', ou'reseautise' comme vous voulez, mais c'est important parce que je suis tout seul moi ici !!). Et vous ne devinerez jamais qui j'ai rencontre la-bas ... non, pas Skippy le kangourou. En fait en discutant avec un francais je me suis apercu qu'il avait fait la meme formation que moi mais un an avant ! Mastere achats a Lyon aussi, mais promo 2002 ... et ca c'est quand meme fou, je pars a 17.000 kms de chez moi, j'arrive dans un pays que je ne connais pas et sur qui je tombe : un ancien eleve !! Ouin meme a l'autre bout de la planete on ne peut meme plus etre tranquille !!!! J
Bon, ceci dit Yoann est quelqu'un de tres sympa et nous serons tres certainement amenes a nous revoir prochainement. Lui aussi s'est barre de France il y a 4 mois (decidement) pour venir decouvrir l'Australie ... ce qui est marrant c'est qu'il a trouve un boulot de chauffeur-livreur, alors meme qu'il ne savait pas se reperer dans Sydney (c'est une ville tres etendue et y'a de quoi se paumer) ... il a juste dit qu'il connaissait Sydney et il a eu le job ! En France on lui aurait deja demande 8 formulaires E 2150.b, 15 justificatifs de domicile avec historique sur 12 ans, 3 diplomes certifies en Mairie et au Conseil Europeen, et 5 ou 6 lettres de recommandations ... mais ici ca ne fonctionne pas du tout comme ca.

Un autre exemple ? les assurances (salut David !). J'en discutais avec mon Cri-Cri de Brisbane (mon Cri-Cri je t'attends quand tu veux pour un beach volley !!) pas plus tard que lundi. Et il m'expliquait (enfin, il essayait J) qu'ici en Australie tout fonctionne sur la base du declaratif. Genre je me pointe dans une agence, et je veux assurer ma voiture. Et bien on va te demander si tu as plus de 10 ans de permis (bah oui), si tu n'as pas eu d'accidents les 5 dernieres annees (bah non), si tu conduis prudemment (bah oui pas plus de 140 km/h sur les trottoirs), si tu n'as pas trop chaud la maintenant (bah non), si tu veux une biere (bah oui) .... etc. Bref, pas de gros menteur, de t! richeur ehonte ou d'arnaqueur vereux ici !!! (ils se reconnaitront).

J'ai comme ca plein d'anecdotes a vous raconter, mais je les garde pour plus tard ;-) En plus j'attends internet car je compte vous illustrer ca avec des photos, c'est mieux non ?

Bon, l'autre nouvelle importante c'est que j'ai un portable maintenant :
00614 1082 5662.
Avec la manip' indiquee dans mon premier mail, vous pouvez donc m'appeler pour 15 centimes d'euros la minute.

Voili, je vous fais plein de bises printanieres (28 degres today et 40% d'humidite dans l'air ca commence a faire chaud).

A bientôt !

CrocoBen