jeudi, novembre 24, 2005

Day - 3 (rien a voir avec l'Amerique ahaha)

Hello la France, pas trop froid ce matin ?

Allez je pense a vous et je vous rassure, il ne fait pas si beau que ca ici. Temps gris, bon ok il fait 23 degres, mais c'est tout de suite moins bien sans le soleil bien brillant qu'on trouve d'habitude ici. En fait depuis mon arrivee je n'ai eu qu'un seul jour de beau temps ! Vous etes rassures ? Non ? Bon bah tant pis ce soir j'irais me consoler a la plage (arf !!).

Pour ma 3eme journee de boulot on peut dire que je prends doucement mes marques et que cela va de mieux en mieux. Ray et Paul sont vraiment super sympa avec moi, c'est vraiment le genre de personnes pour qui on a envie de se donner a fond. C'est une premiere impression certes, mais c'en est une bonne. Pourvu que ca dure !

Aujourd'hui j'ai pu 'reserver' qq visites d'apart (en fait je n'ai pas beaucoup le choix sur les horaires), j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde en meme temps que moi et que je pourrai trouver qq chose de sympa. J'ai cible le quartier de 'Coogee' qui semble etre l'un des plus agreables (mignon, proche de la plage, avec qq bars et restos sympas). On verra bien samedi matin !

Sinon nous sommes jeudi soir, ca y est, les journees commencent a passer un peu plus vite, et les choses se mettent en place doucement mais surement. Je suis de plus en plus a l'aise, que ce soit en anglais ou dans mon nouvel environnement. Je me suis meme surpris a avoir le sourire ce matin en allant prendre la navette qui mene au taf' :) Crazy isn't it ?
Pour l'anglais ca roule, j'ai assiste a deux conferences telephoniques aujourd'hui, une avec Ray et un francais base a Tokyo (nous avons parle anglais bien sur), et une autre avec toute l'equipe Asie-Pacifique qui regroupe l'Inde, le Japon, Singapour, Taiwan, la Coree, la Malaisie, la Nouvelle-Zelande et enfin l'Australie (ouf). J'ai ete invite a me presenter et a expliquer mon parcours professionnel, ce dont je me suis acquitte, a ma grande surprise, sans trop de difficultes. En tout cas mes propos avaient l'air comprehensible ! (ou alors tout le monde dormait deja :-D ) Un qui m'a bine fait marre c'est l'indien : y batagouine un anglais ... c'est pas difficile, j'ai rien capte !!!! :-D

Ce midi j'ai pu aborde le sujet transport avec les francais, et la moto reste une option envisageable a court terme. Bon, le hic, c'est que je n'ai pas les ressources (les thunes quoi !!) pour acheter cash (meme d'occasion), et avec mon 'historique pays' limite (je suis la depuis 4 jours !!) ca va etre difficile de trouver un emprunt avec un taux d'interet bas (genre je vais me bouffer 10% dans la tronche merci ca va aller)

Voili pour les niouzes of today !
Je vous souhaite a tous une bonne journee. Merci a ceux qui m'ont deja repondu et avec qui j'entretiens une correspondance reguliere, et merde aux autres (je decoooooooonne) ;-)
A plus tard (ah bah oui chuis marrant tiens pour moi il est toujours plus tard que vous ... niais le Ben)

Bises de kangourou !

Ben