vendredi, décembre 16, 2005

Les aventures de Groben a Sydney : chapitre ... euh, c'est quelle page deja ???

Salut mes ptits bonshommes de neige !!

Cette 4eme semaine a Sydney (et oui bientot un mois que je suis la !) etait bien chargee ... et c'est pas encore fini ;-)


Photo satellite de l'Australie prise le 15/12/05

* Week-end precedent :
Samedi, chouette balade a pattes au Nord de Sydney dans les quartiers autour de Cremorne (la ou je logeais provisoirement) ... vues sur le 'Harbour' (sur le port quoi !), baraques de fous, chemins pedestres de partout, decouvertes des plages, des forets et des chemins ... en fait pdt 4h j'ai pas eu l'impression d'etre dans une ville !
Impressionnant, et tres jolie balade au final. J'ai pris un bon coup de soleil sur la tronche avec mal de crane et tout le tintouin tellement j'etais pris par tout ce qui m'entourait (oui oui pour ceux qui se posaient la question evidemment il faisait super beau et j'ai pas fait gaffe au 'sun').
Dimanche rien de special ... ... ... plage, bronzette et baignade, classique quoi ;-)
J'etais deja alle a Manly Beach il y a 4 mois (Ibof si tu m'entends ...), mais je suis pas decu d'y etre retourne, c sympa et meme au plus fort de la journee la plage est pas blindee de monde ... mais bon ici c'est normal y parait ;-D

* Mardi ca y est le boulot c'est parti, ils ont passe la seconde et moi aussi, sauf que j'avais pas l'antipatinage alors j'en ai bave pour demarrer !! Quoiqu'il en soit faut que je prepare des reunions fournisseurs pour jeudi et vendredi, c'est moi qui presente ... cool, je sens qu'ils vont rien paner a mon accent les aussies !!! Bref, je fais le malin mais je suis pas loin du ravin (Claudia et Oliv' si vous m'entendez ...)

* Mercredi demenagement de chez Julie-Anne a Cremorne pour ENFIN (!) habiter dans mon nouvel apart'. Bon c'est camping j'ai pas encore grand chose mais l'essentiel est la. Un collegue francais m'a file un matelas, 4 chaises et une table. De mon cote g reussi a me degoter frigo + machine a laver + seche linge pour 150 euros, c'est cool. Y'a meme un lave-vaisselle c'est grand luxe … plus de corvee de vaisselle pourrie qui traine depuis 3 semaines ds l’evier avec des champignons qui poussent dessus ! (pas vrai Pascoual ??)
Couche tard, leve tot, tete dans le …, normal quoi ! (je savais bien qu'il fallait pas ranger toutes mes affaires le meme soir) Bonne surprise je capte internet alors que j'ai ni telephone ni internet !!!!! Y'a un gars qui va se bouffer une jolie facture ce mois-ci ...

* Jeudi j'en ai ch... grave le soir pour faire les courses de bouffe de base (oui Sly : pates, lardons, gruyere !!). Evidemment tout ce qui et lourd c'est pour ta pomme, surtout quand t'as rien, et meme si c'est pas loin, 10mn a pattes ca peut paraitre long avec des sacs a la c... remplis de pleins de nourriture et de boissons de partout ... bref, ca m'a rappele mes annees etudiantes !!!! ;-) Pas si loin que ca finalement ... surtout que ca va pas s'arranger, parce qu'en moto c'est aussi galere pour transporter d'la bouffe (j'imagine meme pas si je me gauffre avec de la binouze ....) ;-D
Sinon cote boulot, premieres interventions orales devant un public averti (j'ai dit averti, pas ahurri) ... ouais bah j'aurais mieux fait de me mettre au javanais moi, je suis sur qu'ils auraient compris pareil !!!!!
Bilan : Fournisseurs : 2 / Ben : 0 ... mouaich x-p ...

* Vendredi (aujourd'hui donc) : Meme joueur joue encore. On prend les memes et on recommence ! Fournisseurs : 2 / Ben : 2 ! Aaaahh ca, ca fait plaisir !!
Ah bah c'est mieux mon english aujourd'hui, tiens c bizarre, pourtant je vous promets que j'ai pas bu de vin a midi (et oui car si tout le monde boit, on est sur que tout le monde se comprend). Bref, j'etais visiblement plus a l'aise et ca s'est bu ... euh, vu pardon !!

Enfin, ce soir direction aeroport ou je rejoins mes amis de Brisbane (salut les bouchons). On va se faire un weekend a Byron Bay ... pour ceux qui ont vu les photos de mes vacances c'est les seules ou y faisait gris et moche ... d'ou l'idee d'y retourner. Je suis sympa hein, je pense a vous la. J'y retourne expres pour prendre des photos et pour vous montrer, on dit merci quiiiiiiiiiiiii ? Serieux ca va etre dur toute la journee en short, maillot de bain, tongs et lunettes de soleil ... en plus c'est lourd faut que je me mette de la creme solaire ... pfffff, non vraiment c'est pas facile de bosser pour vous j'vous assure !

Allez pour vous embeter encore un POIIIIILLLLLLLL je vous envoie des photos satellite de la ou je vis (photos extraites de Google Earth, pour ceux qui connaissent, et c'est gratos a telecharger). Vous aurez comme ca une meilleure idee d'ou je suis ... et puis les mauvais en geo pourront enfin faire les malins aupres de leurs amis !!!


Ca c'est l'Australie (pour ceux qui n'auraient pas reconnu ;-) )


Vue d'ensemble de Sydney, du Harbour et des plages.


Les 'Eastern Suburbs' avec la plage de Coogee.


La plage de Coogee et ma rue (Oberon Street) un peu plus haut.

Je vous embrasse tout plein.
Merci a ceux qui me repondent regulierement, et pardon si j'ai pas encore repondu personnellement a tt le monde (c'est que j'ai un travail moi maintenant !!!).
Mais promis des que j'ai le net (de facon legale j'entends ;-))) ) je repare cet oubli.

See ya mates !!!

CrocodileBendee