mercredi, décembre 28, 2005

Premieres Gaffes

Salut les namis,

Merci pour vos bons voeux, c'est bien sympa. Bon, c'est clair que j'aurais prefere etre la avec vous plutot que de rester comme un c... chez oim, m'enfin c'est comme ca et maintenant c'est passe. Et puis le barbec' et la baignade du dimanche etaient sympas, donc ca va.

Allez, c'est Noel, je vais vous raconter deux p'tites anecdotes ;-)

Concernant la circulation dqns Sydney, ici je fais gaffe parce que contrairement a ce qu'on pourrait penser il n'y a pas beaucoup de motards (a part le dimanche ...), et donc les conducteurs de voitures ne sont pas bien habitues a partager la chaussee avec des motos.
En plus les bagnoles sont plutot taille XXL, et tout de suite ca rend les voies plus petites !
Enfin les flics rigolent pas du tout ici, y ont des Ford Falcon V6 Turbo de 331chevaux, des Holden Commodore V8 de plus de 350 bourrins, des Subaru WRX (!!) et des motos BMW K1200GT ... bref, c'est pas des lopettes !!!! (cf. photos pour les connaisseurs)

En cette periode de fetes, si tu te fais choper pour n'importe quelle infraction c'est 'double demerits', c'est-a-dire que tu te prends une prune x2 !!! Sympa non ?

Pour ma part - j'en viens a mon histoire - un soir de la semaine derniere j'ai traverse le Harbor Bridge en suivant un bus. Ici on a le droit de circuler en tant que motard dans les voies de bus, c'est cool. Le truc c'est qu'il y a un peage dans le sens Nord-Sud, et que je l'ai un peu zappe vu que je suivais le bus (de nuit en plus) !!
Bref, comme y'a des cameras partout qui surveillent les voies a cet endroit, je m'attends a me prendre une prune bien salee ... mon bol habituel quoi ! ;-)
Je pourrais toujours demander l'indulgence des flics, c'est ma premiere infraction apres tout ;-)) : "Oui monsieur l'agent ? Un peage ? Quel peage ? Ah bon y'a un peage a cet endroit la ??" Niais le gars ....

Sinon autre connerie, ce matin cette fois. Je sortais de la douche lorsque j'ai vu un cafard tout motche (y'en a plein ici dans les maisons et ca bouffe tout, mais chez moi c'est clean sauf que de temps en temps on en voit qui se baladent ... beurk). C'etait le premier cafard que je voyais depuis mon installation (et tant mieux), mais je savais qu'il ne fallait pas les ecraser parce que si c'est une femelle et qu'elle porte des petits, lorsque tu fais 'scroutch' avec ton pied tu liberes du coup les petits cafards hideux partout sur ta moquette (sans compter le bruit, les traces etc ... bref c'est ecoeurant).
Donc ce que je fais moi, tout gentil, je chope le cafard dans un torchon, je sors et hop je le fous dehors ... oui sauf que y'a un joli ressort a la c.. qui ferme automatiquement la porte avec un joli bruit qui signifie egalement que le verrou est mis ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH BORDEL !!!!Evidemment, j'avais pas mes cles !!!!

Sh_t de schnouf de bord_l de cafard de mes bijoux de famille (pardon je suis grossier), a cause de lui (et de ma debilite je sais merci) je me retrouve en chaussettes (ouf j'avais mis mon pantalon) dehors comme un con (imaginez la scene) sans cles, sans papiers, sans telephone, et sans pouvoir ouvrir la porte. J'y ai bien mis des gros coups de lattes dedans, mais a part me bouziller l'epaule ca n'a pas fait grand chose ... maintenant j'en rigole mais sur le coup j'en menais pas large !

Je vous vois d'ici vous marrer bande de ...;-))) !!!!

Apres 10mn de panique (evidemment pas de voisins a ce moment la) je suis sorti pour voir ce que je pouvais faire et eventuellement aller voir l'agence immobilier a 2 bornes de la pour choper les doubles des cles (tout ca en chaussettes, mais bien sur ...)
Et puis je vois un guss en face de chez moi qui arrose son jardin. Je m'approche, lui explique mon probleme et lui demande si a tout hasard il a pas une 'scale' (une echelle) pour atteindre une de mes fenetres qui est restee ouverte ... oui, bien, bonne idee le Groben, sauf que 'scale' ca veut bien dire 'echelle', mais de Richter, de cartes, ou de mesures, mais pas de pompiers !! Le bon terme est 'ladder', trop niais le Ben.

Finalement le gars comprend, se marre, fini son cafe (?), va chercher les cles de son garage et me sort une echelle de 12 metres de long ... OUF !!!!!! Plus qu'a faire le funambule a 3m de hauteur (j'habite au premier etage) et passer par la fenetre ...

Conclusion : je m'en sors bien, ca aurait pu me couter cher et me pourrir ma journee (juste la matinee au final, ca va bien ;-) ).
Par contre je vais de ce pas faire des doubles des cles, changer si possible ce satane verrou ... .... ... et me farcir au napalm le prochain cafard que je vois !!!!!!!!!!

Bon, j'espere que vous vous etes bien marres, parce que moi aussi !!! ;-)))

Allez, je retourne bosser, meme si c'est calme aujourd'hui je dois faire qq trucs ... ... ... et puis changer mon verrou, buter le cafard .... ;-D

Poutoux !!!!!

Ben, niais, as usual (comme d'hab' quoi !!!!)

Aucun commentaire: