samedi, février 04, 2006

Magik ouikende a Bundaberg - 1ere Partie

Depart samedi matin tot, leve 5h00, je prends la moto sous un ciel gris et une temperature de 22 degres. 20mn apres je suis a l'aeroport, ca c'est fait :) Ca commence tres bien puisqu'au lieu de payer (cher, $39 la journee !) pour garer la VFR au parking bagnoles, un des gars de la securite m'indique un emplacement ou je pourrais la laisser pendant 3 jours gratos, avec meme quelqu'un pour la surveiller. Sympa le type, parce qu'avec la tete que j'avais a cette heure-la je devais faire peur ! (sans compter qu'avec les 3 mots d'anglais approximatif que j'ai du lui baragouiner, je sais meme pas comment il a compris ...).

Enregistrement (check-in) en 5 mn, j'adore Virgin Blue ... enfin, la compagnie s'appelle Virgin Blue mais les avions sont rouges ... allez comprendre !



Decollage a 7h, et 1h30 d'avion plus tard je retrouve mes amis a Brisbane.
Il est 7h30, grand soleil, et pas loin de 30 degres ... hein, il n'est que 7h30 ?? Rien ne vous choque ? Une demi-heure pour faire 1000 bornes en avion ca parait court non ? En fait le vol a bien dure 1h30, mais il y a une heure de decalage horaire (en moins donc) dans le Queensland par rapport au New South Wales ... allez comprendre !! (decidement)

Allez zou, on prend le cabriolet Saab 9.3 (prononcer a la parisienne) des copains (la classe !) direction Bundaberg quelques 450 kms plus au Nord ...



Et la, 5h et des kangourous plus tard, tu prends une grosse claque dans ta face (ayeuh) !! Le camping qui nous attend est super-bo ... Allez, hop, petit tour du proprietaire comme si tu y etais (on dit merci qui ??).

Imagines, tu choisis ton emplacement juste au bord de la plage (genre tu sais pas lequel choisir parce que y'en a plein), un peu comme celui-la:



Tu montes la tente et au debut tu sais pas trop ou parce que y'a plein de place, et la seule chose que tu vois lorsque tu es dedans c'est ca:

Ou alors ca, si tu es dehors:


Ou encore ca, mais de face cette fois:


(Excusez les deux bidochons-touristes belges sur la photo mais ils ont absolument tenus a m'accompagner tout le weekend ... :) )

Si tu tournes ta tete a gauche normalement tu vois ca:


Et si tu t'avances un peu bah ca donne ca:

Un peu plus loin sur la plage, vers la droite:

Et si tu te rapproches tu vois ca:

Et puis alors tout pres bah tu vois ca:


Cette nuit, la seule chose que tu entendras ce sera le bruit des vagues, et la seule chose que tu verras ... ... chut, faut pas dire !!

Aucun commentaire: