mardi, février 07, 2006

Dolphin's danse


Apres avoir profite des bebes tortues ce soir-la, nous sommes retournes a notre ‘campement’. En plus du cote sympa de rentrer de nuit par un chemin eclaire de qq torches seulement, il y aussi le bruit du vent et des vagues qui ne s’arrete que rarement … plutot agreable.

En regagnant notre emplacement, nous avons la surprise de voir qu’un autre nid a ete mis a jour par les rangers, mais cette fois-ci a 10m de nos tentes ! Trop contents de l’opportunite qui nous est offerte de voir les tortues surgir de leur nid de sable (nous etions arrives trop tard la premiere fois et elles etaient deja dehors), nous rejoignons le groupe qui s’est deplace calmement autour de ces toutes petites betes grouillantes pressees de rejoindre la mer.

Enfin, apres quelques minutes supplementaires d’emerveillement, il est temps de regagner la douceur d’un duvet. Le bruissement du vent et le clapotis des vagues se chargent de m’aider a m’endormir, et il ne faut pas longtemps avant que je ne rejoigne les bras de Morphee… magique.

Le lendemain matin, je suis reveille par mes amis qui m’invitent rapidement a les rejoindre. Les yeux a moitie ouverts a cause de la lumiere du soleil deja forte (ok, et aussi parce que j'ai la tete dans le …) je sors de la tente, et la, bonheur ! Un dauphin est en train de faire des acrobaties devant mes yeux !! Il saute quelques decimetres au-dessus de l'eau, plonge et recommence la figure durant une dizaine de minutes.
C’est le genre de moment auquel on ne s’attend pas, et quand il est la vous vous demandez par deux fois s’il est bien reel … Pour ma part, j’ai ressenti toute la magie de l’instant pendant une bonne partie de la journee.

Le spectacle dure quelques (trop courts) instants et puis le dauphin disparait, nous laissant avec des etoiles dans les yeux ...

Aucun commentaire: