lundi, novembre 21, 2005

Arrivee a Sydney !

Bonjour la France !!

Petit mail pour vous rassurer, je suis bien arrive a Sydney dimanche soir (et oui il y a 10h de decalage horaire, donc qd j'ai atterri hier a 21h00, il etait 11h du mat' chez vous).

Je ne vous cache pas que ce depart fut tres dur a vivre, et que je ne recommencerais pas tous les jours. A vrai dire je m'attendais a prendre une baffe en partant, mais de la a ce qu'elle me mette KO pendant le trajet ... Sachez que tous vos mails, coups de fils, et encouragements avant mon depart m'ont fait extremement plaisir, et c'est probablement aussi pour cela que ce fut aussi dur de quitter la France samedi matin. Mais sans cela j'aurais ete encore plus triste, alors merci !

Bon, il faut dire que la fatigue et le manque de sommeil n'aident pas a relativiser et a reflechir sereinement. Mais ca va un peu mieux aujourd'hui.

Hier soir j'ai ete accueilli a l'aeroport par Julie-Anne, une australienne rencontree tres brievement a Lyon il y 2 mois et qui s'est gentiment proposee de venir me chercher en voiture. Je ne vous cache pas que c'etait pas du luxe, car entre le coup de blues, les 3 valises, le sac de voyage, l'ordi portable et les 45 kg de bagages au total, j'en aurai ch... grave ! Jelwz (c son surnom) commence a bien parler francais, et ca c'est bete mais tout de suite on se sent mieux. Et pour finir elle m'a offert pour mon arrivee un guide des rues de Sydney, ce qui est vraiment sympa et me permettra de ne pas trop me paumer dans cette ville tres etendue.

Cette nuit j'ai eu bcp de mal a m'endormir, car je suis encore 'calibre' sur les horaires francais. Couche 2h30 du mat', dodo vers 3h30, reveil a 5h, puis rendormi a 7h30 pour me reveiller finalement a ... 14h30 ! Du coup j'ai emerge super tard, mais j'ai reussi a faire une 'nuit' potable, ce qui m'a permis de sortir de l'hotel relativement frais.

Aujourd'hui : petite balade dans le centre de Sydney, changer les euros en ma possession pour des dollars australiens, trouver un cyber-cafe : voila mes objectifs de la journee ... enfin, de cet apres-midi ! :)

Apres ca je retourne a l'hotel dans mes 'appartements' (sisi je vous jure, j'ai un apart de 40m2 environs, avec chambre, salle de bain, cuisine, salon tele, bureau, buanderie avec machine a laver le linge, fer a repasser ... etc, bref, le grand luxe ! Et ca, ca fait plaisir !!Serieux l'hotel est vraiment bien, ca remonte le moral d'arriver et de trouver un apart comme ca). Apparemment il y a une piscine aussi, je crois que je vais tenter une petite baignade. Bah oui quoi, il fait chaud ici, environ 25 degres la journee, et c'est le printemps ! Petite deception tout de meme, je suis arrive hier il faisait 20 degres a 21h mais il s'est mis a pleuvoir un peu ... bon, c pas tres grave, ici la pluie ne dure jamais bien longtemps.

Bon, il faut maintenant que j'appelle mon manager pour savoir comment je me rends au boulot demain, et apres cela il me faudra ouvrir un compte en banque, acheter un telephone portable, trouver le moyen d'appeller pas cher en France, commencer a chercher un apart', trouver mes marques au boulot ... bref, faut tout repartir de zero, et y'a de quoi faire !

Voili pour ce premier mail !
Le numero de ma chambre (direct) est valable jusqu'au 5 decembre. N'hesitez surtout pas a m'appeller (meme si je dors) car en ce moment un peu de soutien ca fait du bien ! Si vous voulez aller voir a quoi ressemble ma chambre : http://www.medinaapartments.com.au/, mon hotel c'est le Medina Executive Sydney Central.
Vous me manquez tous.
A bientot par phone ou mail.
Bises.

CrocodileBendee

PS : si vous repondez a cet email (vous avez interet !! :) ) merci d'eviter les 'repondre a tous' !