samedi, novembre 25, 2006

Dans les cartons ...

Allez hop, tout le monde dehors, on bouge !

Apres presque un an dans notre appart' de Coogee, nous voici en route pour une nouvelle destination: Hillsdale. On se deplace de quelques kilometres vers le sud de Sydney, et un peu plus en retrait de la cote. Pas bien loin sachant que la plage ( Maroubra Beach ) reste accessible en 5 mn en voiture.

Pourquoi ce changement ? En fait il y a plusieurs raisons.

1) Les officielles:
- En 1 an nous n'avons pas tant profite que ca de la plage de Coogee. Et evidemment plus vous en etes proche, plus vous payez la prestation: logique.
- C'est pas qu'on veut faire nos difficiles ni qu'on est devenu exigeant mais sans vue ( a part sur les apparts des voisins ) et sans lumiere exterieure entrant directement dans l'appart', mine de rien ca joue quand meme sur le moral, et ce meme si on passe le plus clair de notre temps dehors.
- L'Australie etant LE pays du barbecue, on s'est dit que sans balcon et/ou sans jardin c'etait quand meme dommage de ne pas pouvoir en profiter pour faire des barbec', inviter des amis ... etc.

2) Les officieuses:
- Lol' et moi on se bat souvent pour la salle de bains. Sachant qu'en Australie les toilettes sont presque toujours dans la meme piece que la douche, je vous laisse imaginer la scene ... mdr :-)
Bon, effectivement, dans le nouvel appart', c'est completement rate !! (cf. photo )
- Depuis ma mesaventure avec ce %$#@& de cafard ( cf. "Premieres Gaffes", decembre 2005 ), je me suis dit que se percher au 10eme etage d'un building reduirait considerablement le risque de reproduire la meme mesaventure ...
- Coogee beach n'est pas un bon spot pour le surf, alors que Maroubra beach si. Bon, de la a dire qu'on a demenage pour me permettre de mieux surfer ... ... ... ok j'avoue !!
- Les mauvaises langues vont dire que c'est parce que j'ai la ( mauvaise ) manie de vouloir demenager tous les ans ... ok, aussi :) Arf quand j'y repense, en 10 ans je crois que j'ai bien du demenager 10 fois. Celle-ci ne fera donc pas exception a la regle !

Pour finir on sera plus pres de l'aeroport pour vous recevoir, alors maintenant vous n'avez plus de raison de ne pas venir :)
A bientot !

Ben & Lol'
Apartment 1003
260 Bunnerong Road
Hillsdale, New South Wales, 2036
( Australia )













Note: Photos non contractuelles trouvees sur le Net

1 commentaire:

Fabeef a dit…

Ho putain je viens de réaliser que j'm'ai gouré. A chaque fois je pensais avec ma logique anglaise que le commentaire en haut était pour la partie du bas.
Ho putain la photo du bas. Je viens de réaliser ce que c'est aussi ! C'est vers ton bled ça ? De diou !
Bon en tout cas l'appart, il en jette lapin. Il est super sympa. Ca justifie le loyer.