mercredi, août 16, 2006

Le bon ratio

Un mois de vacances pour sept mois de boulot en Australie, c’est un bon ratio ça non ?

Je vous rassure, c’est la première fois et puis ça ne m’arrivera pas tous les ans. Je réalise juste que je suis chanceux (ma femme me le dit souvent:) ) Ca doit faire grosso modo 2 ans et une bière (un demi quoi :) ) que j’ai commencé à gagner ma vie, et je ne sais pas si en France on m’aurait laissé prendre 1 mois entier.

C’est pourtant bien ce que j’ai posé en juillet, la faute (!) à mes parents. Je ne pouvais donc décemment pas les laisser tout seuls les pauvres, avec toute cette faune et cette flore sauvage prête à vous dévorer… c’est que l’Australie est un pays dangereux vous savez !

Exemple : l’Australie est le seul continent ou les especes venimeuses de serpents surpassent en nombre les especes non venimeuses (unique). Ici on trouve certains des serpents les plus venimeux au monde ... 12 sont capables de tuer un humain a l'age adulte (gloups).

Autre exemple : une des araignées les plus mortelles au Monde réside en Australie, dont une espece uniquement à Sydney (re-gloups). Son nom: la Sydney Funnel-Web Spider.

Pour l'anecdote le male (photo du bas) est plus petit mais 5 fois plus venimeux que la femelle ... Mesdames et Mesdemoiselles, vous qui pensiez etre piquantes parfois ... :)

Bon, paranoïa mise à part, le fait est que si vous voulez voir un minimum de choses, amortir un peu le coût du billet d’avion et surtout profiter du Ben et de la Lol’, 15 jours, c’est le minimum, 3 semaines, c’est bien, et 4, c’est le top luxe moumoute !

Avis aux prochains visiteurs ;) !

Aucun commentaire: